image promotion

Aranyer Dinratri

1969 · Days and Nights in the Forest (ang)
100% est d'accord avec la cote
Quatre citadins venus prendre quelques jours de vacances en forêt se lient d'amitié avec deux jeunes femmes du voisinage.
Étude de moeurs bien dessinée. Vision sociale critique et ironique. Mise en scène discrète et bien contrôlée. Acteurs d'un naturel convaincant.

L'avis de Mediafilm

Il n'y a guère d'intrigue à proprement parler dans cette étude de moeurs où les rapports entre les personnages sont dessinés de façon subtile selon des positions sociales bien établies. L'ironie se mêle à la description critique dans un tableau qui n'est pas sans évoquer les pièces de Tchekhov. Pour discrète qu'elle apparaisse, la mise en scène est pourtant bien contrôlée et sait faire ressortir sans insistance les éléments importants de comportement. Les acteurs sont d'un naturel convaincant.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Quatre amis quittent Calcutta pour prendre des vacances en forêt. Ils s'installent dans un pavillon de chasse ouvert aux touristes mais sans avoir averti à l'avance, ce qui indispose le gardien qui les accueille à contrecoeur. Ils lient amitié avec deux jeunes femmes qui passent l'été dans le voisinage. L'une est veuve et mère d'un jeune garçon, et l'autre, sa belle-soeur, est la fille d'un homme influent. Ashim, chef plus ou moins déclaré du groupe, se sent attiré par la deuxième en dépit des taquineries qu'elle lui dispense.

Année

1969

Genre

Comédie de moeurs

Durée

115 min.

Origine

Inde

Information

Genre

Comédie de moeurs

Année

1969

Durée

115 min.

Réalisation

Pays

Inde