image promotion

Istamboul, mission impossible (Target: Harry)

13
1969 · Target: Harry (ang)
100% est d'accord avec la cote
De Monte Carlo à Istanbul, un pilote d'avion est mêlé bien malgré lui à un trafic de plaques d'impression de billets de banque.
Récit d'aventure embrouillé aux situations convenues. Réalisation ordinaire. Interprétation guère convaincante.

L'avis de Mediafilm

Ce film fait surface dans divers pays après avoir été laissé sur les tablettes pendant dix ans. Ses origines sont assez obscures; certains affirment même que son réalisateur serait Roger Corman plutôt que l'inconnu (Henry Neill) dont on trouve le nom au générique. Il s'agit d'un film d'action qui n'a rien pour renouveler le genre. On y voyage beaucoup, on y tue aussi assez souvent au long d'un récit embrouillé aux situations convenues. L'interprétation ne convainc pas outre mesure.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

À Monte Carlo, un pilote d'avion privé, Harry Black, accepte de conduire à Istanbul un certain Carlyle et de l'en ramener. Peu après son arrivée en Turquie, il apprend que son client a été tué; il s'agissait d'un ancien employé de la Monnaie qui cherchait à vendre à bon prix des plaques d'impression de billets. Un caïd local, Rashi, croit que Harry sait où se trouvent les plaques et entreprend de le faire parler. Mais Harry ignore tout de la combine. À son retour à Monte Carlo, il prend contact avec la fille de Carlyle qui est tuée peu après. Harry et Rashi s'aperçoivent qu'ils ont de dangereux rivaux dans leur recherche.

Année

1969

Genre

Drame policier

Durée

85 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame policier

Année

1969

Durée

85 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Musique