image promotion

Un Homme nommé cheval (A Man Called Horse)

G
1969 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Chassant dans les territoires indiens d'Amérique, un aristocrate anglais est capturé par des Sioux.
Souci documentaire manifeste dans l'évocation des moeurs amérindiennes. Décor naturel bien utilisé. Interprétation fort satisfaisante.

L'avis de Mediafilm

Il est évident que les auteurs se sont donné beaucoup de mal pour reconstituer la vie d'une tribu de Sioux d'après des connaissances ethnologiques. Ce souci documentaire donne au film un intérêt particulier qui transcende une construction dramatique où se discernent des faiblesses et des longueurs. Une photographie soignée profite de paysages naturels bien choisis pour ajouter au plaisir de l'ensemble. Malgré une distribution quelque peu hétéroclite, l'interprétation est fort satisfaisante.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Alors qu'il chasse dans les territoires indiens d'Amérique, un aristocrate anglais, John Morgan, est capturé par des Sioux qui le traitent comme une bête de somme. Il prouve sa valeur guerrière en tuant des Shoshones en maraude et obtient d'épouser la soeur du chef en se soumettant à un rite cruel d'initiation. Au cours d'un raid des Shoshones, sa jeune épouse est tuée de même que le chef. Morgan organise une défense réussie contre l'attaquant et gagne ainsi sa liberté. (sortie en salle le 21 novembre 2007)

Année

1969

Genre

Western

Durée

112 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Western

Année

1969

Durée

112 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

National Cinema