image promotion

Hoffman

G
1970 ·
100% approuvent la cote
(1 vote)
Forcée de passer une semaine en tête à tête avec son patron qui la fait chanter, une secrétaire finit par s'éprendre de lui.
Touches psychologiques intéressantes. Mise en scène un peu terne. Bonne interprétation.

L'avis de Mediafilm

Le film consiste essentiellement en un long tête-à-tête entre les deux principaux personnages et le spectateur découvre en même temps que l'héroïne les secrets de Hoffman. Bien qu'il y ait des points d'intérêt dans le dessin psychologique, l'ensemble n'échappe pas tout à fait à l'ennui et manque du mordant voulu pour accrocher. Peter Sellers compose pourtant excellemment son rôle et Sinéad Cusack est charmante de fraîcheur et de naïveté.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un homme d'affaires, Hoffman, secrètement amoureux d'une secrétaire, Janet Smith, force celle-ci à passer une semaine seule à seul avec lui en la menaçant de révéler à la police que son fiancé, Tom, est implique dans des opérations illégales. Fort inquiète, Janet se plie donc au désir d'Hoffman et celui-ici, les premiers jours, se montre plein de respect pour elle. La jeune fille se prend peu à peu de sympathie pour Hoffman et découvre quelques faits qui expliquent sa conduite. Lorsque Hoffman lui fait constater la veulerie et l'égoïsme de Tom, elle quitte celui-ci pour se tourner librement vers son patron.

Année

1970

Genre

Comédie de moeurs

Durée

113 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Comédie de moeurs

Année

1970

Durée

113 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Images

Hoffman__Ph___1_.jpgHoffman__Ph___2_.jpg