image promotion

Hello Dolly (Hello, Dolly!)

G
1969 · · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Une veuve affriolante se met en frais de conquérir un riche marchand.
Atmosphère du début du XXe siècle bien recréée. Réalisation somptueuse. Rythme détendu et joyeux. Interprètes de talent.

L'avis de Mediafilm

Cette histoire a déjà été portée à l'écran avec Shirley Booth dans le rôle de la veuve Levi. La présente adaptation musicale est certes plus somptueuse dans sa recréation de l'atmosphère début de siècle et s'appuie sur une vedette plus jeune. Le réalisateur a parsemé le film de numéros de danse brillamment mis au point et a donné à l'ensemble un rythme détendu et joyeux. Barbra Streisand fait merveille dans le rôle-titre et est entourée de partenaires de talent.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Dolly Levi, veuve affriolante, offre ses services comme marieuse. Elle compte parmi ses clients un riche marchand de grains, Vandergelder, à qui elle a présenté une charmante couturière de New York. Cependant, Dolly voudrait bien garder Vandergelder pour son compte. Le jour où. le commerçant se rend à New York pour faire la grande demande, ses deux commis décident d'aller s'amuser aussi à la ville. Dolly profite de l'occasion pour arriver à ses fins en favorisant une idylle entre la couturière et l'un des employés de Vandergelder. Son stratagème réussit et l'histoire se termine par deux mariages.

Année

1969

Genre

Comédie musicale

Durée

145 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie musicale

Année

1969

Durée

145 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

20th Century Fox