image promotion

Hail, Hero!

1969 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un étudiant qui vient de s'enrôler dans l'armée passe quelques jours sur la ferme de ses parents.
Approche confuse d'un conflit de générations. Mise en scène professionnelle mais peu convaincante. Jeu satisfaisant des acteurs.

L'avis de Mediafilm

Conçue en termes de conflit des générations, l'intrigue se ressent d'une approche plutôt confuse, reflétant sans doute l'état d'esprit du héros lui-même. La mise en scène est d'un vétéran qui s'attache plus à la joliesse visuelle occasionnée par les décors naturels qu'à un véritable approfondissement des divers thèmes abordés. En dépit de la naïveté artificielle de certains effets, l'ensemble ne manque pas d'intérêt, grâce au jeu spontané et sincère de Michael Douglas.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Carl Dixon, fils cadet d'un riche rancher de l'Arizona, rentre chez lui pour annoncer à ses parents qu'il a quitté son collège et s'est enrôlé dans l'armée sur un coup de tête. Il n'arrive pourtant pas à s'expliquer alors que tout le monde est occupé par les préparatifs d'une fête en l'honneur de son frère aîné, Frank. Celui-ci a été rendu infirme quelques années plus tôt par un accident provoqué par Carl. C'est pourtant le seul qui lui accorde une oreille sympathique. Le lendemain matin, Carl part quelque peu rasséréné pour son service militaire.

Année

1969

Genre

Drame psychologique

Durée

99 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame psychologique

Année

1969

Durée

99 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Astral