image promotion

Dead Are Countless (Garringo)

13
1969 · · Dead Are Countless (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un lieutenant tête brûlée est chargé par ses supérieurs d'arrêter un jeune homme qui, par vengeance, tue tous les officiers de cavalerie qu'il rencontre.
Intrigue convenue mais solide. Effets de style trop appuyés. Paysages choisis avec goût. Réalisation ne manquant pas d'un certain souffle. P. Lee Lawrence convaincant.

L'avis de Mediafilm

Les frères Marchent ont réalisé une suite de westerns à l'européenne sans génie mais suffisamment convaincants dans l'ensemble. Celui-ci, avec son héros hirsute et dépenaillé, marche évidemment sur les brisées de Sergio Leone, mais les effets de style y sont appuyés et alourdissent le rythme. Les paysages sont pourtant choisis avec goût et l'ensemble, qui ne manque pas d'un certain souffle, s'agrémente de complications psychologiques à la moderne. Peter Lee Lawrence vole aisément la vedette à Anthony Steffen, par trop taciturne.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le jeune Johnny dont le père a été tué par des officiers de la cavalerie américaine, a adopté la pratique du banditisme et se venge sur tous les officiers qu'il rencontre. On charge le lieutenant Garringo, une tête brûlée, de le retrouver. Celui-ci parvient à la suite de dangereuses recherches au village de Bells City dont le shérif assuma jadis l'éducation de Johnny enfant. Horrifié par les activités criminelles de son protégé, l'homme de loi apporte son aide à Garringo mais l'élimination de Johnny ne va pas sans mal.

Année

1969

Genre

Western

Durée

89 min.

Origine

Espagne

Information

Images

Garringo-image-01.jpgGarringo-image-02.jpg