image promotion

Gaily, Gaily

13
1969 ·
100% est d'accord avec la cote
Au début du XXe siècle, les tribulations d'un apprenti-journaliste à Chicago.
Sujet traité sur un ton de farce truculente. Mouvement rapide mais désordonné. Recréation luxueuse du contexte d'époque. Réalisation technique habile. Interprétation haute en couleur.

L'avis de Mediafilm

Le réalisateur a choisi de traiter son sujet sur le ton de la farce plutôt que sur celui de la satire qui lui eût peut-être mieux convenu. Il a imprimé à l'ensemble un mouvement rapide mais désordonné et a tiré parti d'un budget généreux pour recréer avec luxe le décor du début du siècle. Il y a dans son film des moments riches de saveur mais tout n'est pas de la meilleure veine et la vraisemblance psychologique est mise à rude épreuve. La réalisation technique est habile et l'interprétation haute en couleur.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le jeune Ben Harvey quitte son patelin en 1910 pour tenter sa chance à Chicago. Délesté de son argent par un voleur dès son arrivée, il est recueilli par la patronne d'une maison de tolérance qui lui trouve un emploi dans un journal. Ben découvre la corruption qui domine la ville et met la main sur un cahier où un politicien a noté les noms de ceux qui lui ont fourni des pots-de-vin. Cet exploit vient près de coûter la vie au jeune homme mais il s'en tire à son avantage.

Année

1969

Genre

Comédie

Durée

105 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Comédie

Année

1969

Durée

105 min.

Réalisation

D'après le roman de

Pays

États-Unis