image promotion

Fleur de cactus (Cactus Flower)

13
1969 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un dentiste devient amoureux de sa secrétaire après maints quiproquos.
Adaptation à l'américaine d'une pièce française de théâtre de boulevard. Mise en scène superficielle mais élégante. Distribution de classe.

L'avis de Mediafilm

Après BAREFOOT IN THE PARK et THE ODD COUPLE, Gene Saks poursuit sa série d'adaptations de comédies à succès. Il imprime un rythme soutenu et rapide à un scénario farci de quiproquos ingénieux. Le dialogue est pétillant et contient maintes répliques imprévues qui font mouche. C'est du travail superficiel certes mais enlevé avec brio et une certaine élégance. Ingrid Bergman et Walter Matthau, tout solides qu'ils soient, se font presque voler la vedette par une piquante nouvelle venue, Goldie Hawn.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un dentiste célibataire de New York, Julian, a fait croire à sa jeune maîtresse, Toni, qu'il était marié. Voulant épouser Toni sans lui avouer son mensonge, il demande à sa secrétaire, Stéphanie, de jouer le rôle de son épouse et de lui affirmer qu'elle est prête à divorcer. Stéphanie, qui aime son patron an secret depuis longtemps, profite de l'occasion pour se présenter à lui sous un nouveau jour et réussit si bien que Julian finit par décider de faire de ce jeu une réalité. Toni se consolera avec un jeune voisin.

Année

1969

Genre

Comédie

Durée

103 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Comédie

Année

1969

Durée

103 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Sony Pictures