image promotion

Easy Rider

13
1969
100% est d'accord avec la cote
Les rencontres et expériences de deux motards partis de Californie pour se rendre à La Nouvelle-Orléans.
Traitement original dans le ton d'un poème lyrique. Film emblématique de la contre-culture des années 1960. Décors naturels bien utilisés. Vigueur dramatique de certains passages. Interprétation convaincante.

L'avis de Mediafilm

Différent de tous les films réalisés jusqu'à présent sur les motards, celui-ci prend le ton d'un poème lyrique où le phénomène est traité presque à la façon d'un mythe. Les interprètes principaux ont collaboré au scénario et se sont partagé les tâches de production et de réalisation. Si le film n'est pas exempt de maladresses, il dénote pourtant chez ses auteurs un sens certain du cinéma et contient des passages réussis sur le plan dramatique. Jack Nicholson retient particulièrement l'attention dans un rôle secondaire.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Après s'être gagné quelque argent dans la contrebande de drogue, deux motards, Wyatt et Billy, partent de la Californie pour se rendre au carnaval de la Nouvelle-Orléans. En route, ils passent quelque temps avec une communauté de hippies. Plus tard, mis en prison, ils font la connaissance d'un jeune avocat alcoolique qui se joint à eux pour être tué peu après par une bande de fiers-à-bras. Wyatt et Billy rejoignent la Nouvelle-Orléans où ils s'amusent avec des prostituées.

Année

1969

Genre

Drame de moeurs

Durée

94 min.

Origine

États-Unis
Easy_Rider__Hopper___Ph___1_.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Images

Easy_Rider__Hopper___Ph___1_.jpgEasy_Rider__Hopper___Ph___2_.jpgEasy_Rider__Hopper___Ph___3_.jpgEasy_Rider__Hopper___Ph___4_.jpgEasy_Rider__Hopper___Ph___5_.jpgEasy_Rider__Hopper___Ph___6_.jpgEasy_Rider__Hopper___Ph___7_.jpgEasy_Rider__Hopper___Ph___8_.jpgEasy_Rider__Hopper___Ph___9_.jpgEasy_Rider__Hopper___Ph___10_.jpg