Goto main content
3

Easy Rider

É.-U. 1969. Drame de moeurs de Dennis Hopper avec Dennis Hopper, Peter Fonda, Jack Nicholson. Les rencontres et expériences de deux motards partis de Californie pour se rendre à La Nouvelle-Orléans. Traitement original dans le ton d'un poème lyrique. Film emblématique de la contre-culture des années 1960. Décors naturels bien utilisés. Vigueur dramatique de certains passages. Interprétation convaincante.

13 ans +
3

Easy Rider (Easy Rider)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 1969. Drame de moeurs de Dennis Hopper avec Dennis Hopper, Peter Fonda, Jack Nicholson.

Les rencontres et expériences de deux motards partis de Californie pour se rendre à La Nouvelle-Orléans. Traitement original dans le ton d'un poème lyrique. Film emblématique de la contre-culture des années 1960. Décors naturels bien utilisés. Vigueur dramatique de certains passages. Interprétation convaincante.

Après s'être gagné quelque argent dans la contrebande de drogue, deux motards, Wyatt et Billy, partent de la Californie pour se rendre au carnaval de la Nouvelle-Orléans. En route, ils passent quelque temps avec une communauté de hippies. Plus tard, mis en prison, ils font la connaissance d'un jeune avocat alcoolique qui se joint à eux pour être tué peu après par une bande de fiers-à-bras. Wyatt et Billy rejoignent la Nouvelle-Orléans où ils s'amusent avec des prostituées.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Différent de tous les films réalisés jusqu'à présent sur les motards, celui-ci prend le ton d'un poème lyrique où le phénomène est traité presque à la façon d'un mythe. Les interprètes principaux ont collaboré au scénario et se sont partagé les tâches de production et de réalisation. Si le film n'est pas exempt de maladresses, il dénote pourtant chez ses auteurs un sens certain du cinéma et contient des passages réussis sur le plan dramatique. Jack Nicholson retient particulièrement l'attention dans un rôle secondaire.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

G.-B. 2018. Documentaire de Victor Kossakovsky. Classement: Général.

Du Groenland à la Floride, en passant par la Russie et la Californie, la force brute de l'eau déchaîne une puissance dévastatrice hors du commun. Désarmé, l'humain doit se contenter de la contempler ou de la subir.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3