image promotion

Dossier prostitution

18
1969
100% est d'accord avec la cote
Pseudo-reportage sur la prostitution dont il aborde plusieurs aspects.
Récit n'apportant aucune nouvelle lumière sur le sujet. Ramassis de clichés. Texte soi-disant révélateur plaqué sur des scènes banales. Acteurs livrés à eux-mêmes.

L'avis de Mediafilm

Pour une étude vraiment sérieuse sur le problème de la prostitution, il faudra compter sur quelqu'un d'autre que Jean-Claude Roy, cinéaste spécialisé dans l'érotisme à bon marché. Son film n'apporte aucune nouvelle lumière sur le sujet et se contente de rabâcher des clichés. Un texte soi-disant révélateur est plaqué sur des scènes banales où des acteurs s'appliquent à donner l'illusion d'un reportage pris sur le vif.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le film se présente comme un reportage sur la prostitution dont il touche plusieurs aspects sous des têtes de chapitre bien déterminées. Ainsi défilent des images se proposant d'illustrer le passé de la prostitution, ses causes, les diverses personnes qui y prennent part. On évoque les possibilités de sauvetage des prostituées et l'ensemble se termine par une expérience tendant à démontrer la naïveté de possibles victimes de la traite des blanches.

Année

1969

Genre

Étude de moeurs

Durée

92 min.

Origine

France

Information