image promotion

Deux Salopards en enfer (Il Dito nella Piaga)

13
1969 · Salt in the Wound (ang)
100% est d'accord avec la cote
Deux soldats réussissent à échapper au peloton d'exécution pendant la campagne d'Italie.
Conventionnel et mélodramatique. Peinture des caractères plutôt simpliste. Quelques scènes de combat satisfaisantes. Rythme soutenu. Interprétation forte.

L'avis de Mediafilm

Tout en faisant partie de la vague de films de guerre produits en Italie au cours des dernières années, ce film appartient en même temps à la tradition mélodramatique de ce cinéma national. On est loin de PAISA dans les épisodes où soldats américains et paysans italiens entrent en contact et la peinture des caractères est dans l'ensemble plutôt simpliste. L'ensemble ne manque pas de mouvement cependant et certaines scènes de combat ont l'allant suffisant pour satisfaire les amateurs.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Passés en cour martiale pendant la campagne d'Italie, deux soldats vont être fusillés lorsque le peloton d'exécution est attaqué par les Allemands. Les condamnés ont la vie sauve de même que l'officier commandant le peloton. Les trois hommes parviennent de peine et de misère à un village où on les accueille comme des libérateurs. Lorsque les Allemands attaquent le village, les deux lascars ont l'occasion de mourir en défendant leurs nouveaux amis et le lieutenant renonce à salir leur mémoire.

Année

1969

Genre

Drame de guerre

Durée

93 min.

Origine

Italie

Information

Classification

13

Genre

Drame de guerre

Année

1969

Durée

93 min.

Réalisation

Photographie

Images

image-2SalopardsEnfer-01.jpgimage-2SalopardsEnfer-02.jpg