image promotion

Commencez la Révolution sans moi (Start the Revolution Without Me)

1969 · Start the Revolution Without Me (ang)
100% est d'accord avec la cote
Deux couples de jumeaux intervertis à leur naissance sont mêlés à divers quiproquos à la veille de la Révolution française.
Parodie des films de cape et d'épée. Ensemble laborieux. Rythme défaillant. Technique valable. Bons interprètes.

L'avis de Mediafilm

Cette parodie des films de cape et d'épée contient quelques moments savoureux dûs surtout aux interprètes, mais elle est loin d'être réussie dans l'ensemble. Les situations apparaissent laborieuses, les plaisanteries font long feu et le rythme est défaillant. Sur le plan technique, l'ensemble est assez soigné cependant et fait bon usage du décor authentique d'un château de France.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Au XVIIIe siècle, en France, deux couples de jumeaux délivrés en même temps par le même médecin sont intervertis si bien que deux des enfants sont élevés comme frères dans une famille noble de Corse et les deux autres grandissent dans un milieu paysan. À la veille de la Révolution de 1789, les deux Corses sont appelés à la cour de Louis XVI pour lutter contre des conspirateurs, alors que les deux paysans font partie d'une troupe de rebelles. Un incident fortuit fait prendre les uns pour les autres ce qui occasionne maintes méprises et quiproquos avant que la révolution n'éclate.

Année

1969

Genre

Comédie

Durée

98 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Comédie

Année

1969

Durée

98 min.

Réalisation

Photographie

Pays

États-Unis