image promotion

Clérambard

G
1969 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Croyant avoir eu une apparition d'un saint, un châtelain fait une bruyante conversion.
Adaptation d'une pièce de Marcel Aymé. Spectacle fantaisiste. Bon mouvement. Jolis extérieurs. Interprétation truculente de Noiret.

L'avis de Mediafilm

Yves Robert a voulu conserver le caractère théâtral de l'oeuvre de Marcel Aymé tout en lui conférant une forme cinématographique. Le tout se présente donc comme un spectacle fantaisiste qu'on n'est guère porté à prendre au sérieux. Le mouvement est bon et de jolis extérieurs viennent aérer l'ensemble. Philippe Noiret occupe le centre de l'action avec la truculence voulue mais Dany Carrel est une fille de joie bien artificielle.

Synopsis

Le comte Hector de Clérambard, châtelain ruiné, tue chats et chiens pour nourrir sa famille qu'il mène en despote. Croyant avoir eu une apparition de saint François d'Assise, il fait une bruyante conversion. Il se met à protéger tous les animaux, ordonne à son fils d'épouser la prostituée du village et décide de vendre son château pour partir sur les routes. Il entraîne à sa suite sa famille et tous les habitants du village convaincus d'avoir assisté à un miracle du saint.

Année

1969

Genre

Comédie

Durée

100 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1969

Durée

100 min.

Réalisation

Pays

France

Distribution

Cinépix