Aller au contenu principal
3

Butch Cassidy et le Kid (Butch Cassidy and the Sundance Kid)

É.-U. 1969. Western de George Roy Hill avec Paul Newman, Robert Redford, Katharine Ross. Au début du XXe siècle, deux hors-la-loi du Far West décident de tenter leur chance en Amérique du Sud. Scénario original et humoristique. Mise en scène excellente. Rythme soutenu. Jeu plein d'aisance des vedettes.

Général
3

Butch Cassidy et le Kid (Butch Cassidy and the Sundance Kid)

Général Général

É.-U. 1969. Western de George Roy Hill avec Paul Newman, Robert Redford, Katharine Ross.

Au début du XXe siècle, deux hors-la-loi du Far West décident de tenter leur chance en Amérique du Sud. Scénario original et humoristique. Mise en scène excellente. Rythme soutenu. Jeu plein d'aisance des vedettes. (sortie en salle: 31 décembre 1969)

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Pays :
Distributeur :
20th Century Fox
Récompenses
Deux bandits, Butch Cassidy et Sundance Kid, réalisent que l'organisation de la police de l'Ouest, au début du XXe siècle, menace leur vie de hors-la-loi. Poursuivis pour vol de train, ils se réfugient chez l'amie du Kid, Etta. Le trio décide de fuir en Bolivie où les deux hommes reprennent leurs exploits criminels. Etta revient toutefois aux États-Unis et le jeu de cache-cache avec la police bolivienne recommence de plus belle, Butch et le Kid sont cernés et abattus.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette reconstitution humoristique de la vie de bandits tristement célèbres au début du XXe siècle bénéficie d'un traitement cinématographique original où s'entremêlent adroitement les procédés photographiques du temps et les derniers perfectionnements de la technique du septième art. Le passage gradué du noir et blanc à la couleur est particulièrement intéressant et accentue encore l'atmosphère d'époque. L'histoire se suit bien, les gags sont bien amenés et amusants et le réalisateur fait montre d'une réelle maîtrise de ses moyens. Les deux vedettes, dans des personnages d'une psychologie plutôt sommaire mais bien campés, jouent avec aisance et brio.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2021. Comédie fantaisiste de Alexandre Astier avec Alexandre Astier, Lionnel Astier, Franck Pitiot. Classement: Général.

Au cours de la seconde moitié du Ve siècle, le roi Arthur rentre d'exil pour tenter de reprendre le contrôle du Royaume de Logres, dirigé par le tyrannique Lancelot-du-Lac. Il est aidé dans sa quête par une poignée de résistants et d’anciens fidèles.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3