image promotion
1969

Au paradis à coups de revolver

Un ancien tireur d'élite devenu pasteur ramène la paix dans un village turbulent. Scénario original. Technique valable. Interprétation honnête.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Le scénario de ce western ne manque pas d'originalité et s'avère, dans l'ensemble assez intéressant. L'analyse psychologique du personnage principal y aurait toutefois gagné à être davantage approfondie. Du point de vue technique, c'est du bon travail; les extérieurs sont bien choisis, la couleur est au point et le suspense se maintient jusqu'à la fin. Les interprètes font honnêtement leur métier.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un habile pistolero, Jim Killian, s'amène dans une région où des éleveurs de bovins et des bergers se font une guerre à mort. Killian a été nommé pasteur du village et compte bien ramener la paix parmi eux par ses sermons d'abord, mais aussi, si la chose est nécessaire, à la pointe du revolver. Ses efforts demeurent inutiles jusqu'au jour où il comprend que la charité évangélique s'accommode mal de la violence. Il jette alors ses armes et parvient à réconcilier les habitants du pays.

Année

1969

Genre

Drame

Durée

101 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame

Année

1969

Durée

101 min.

Réalisation

Pays

États-Unis