image promotion

Alice's Restaurant

13
1969 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un jeune chanteur bohème accueilli par un couple d'amis a des ennuis avec la police.
Tableau quelque peu décousu mais riche d'observations pertinentes. Description habile et vivante. Interprétation dégagée.

L'avis de Mediafilm

A partir d'une ballade composée par Arlo Guthrie sur ses tribulations, le réalisateur Arthur Penn brosse un tableau quelque peu décousu mais riche en observations sur les évolutions d'un groupe de hippies. L'humour alterne avec le drame, l'analyse psychologique avec la satire désinvolte. L'absence apparente de rythme peut déconcerter quelque peu mais l'ensemble se révèle d'une grande habileté dans la description et d'une vitalité constante. Les interprètes, des inconnus pour la plupart, jouent avec beaucoup de naturel.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un jeune chanteur bohème, Arlo Guthrie, a deux amis, Alice et Ray, qui se sont installés dans une église abandonnée près d'un village où Alice tient restaurant. Le couple accueille là plusieurs jeunes qui vivent en marge de la société. Un jour de banquet, la disposition des rebuts de la fête attire à Arlo et à un compagnon les foudres du shérif et un procès. Si bien que lors de son appel de mobilisation, il est rejeté par l'armée à cause de son casier judiciaire.

Année

1969

Genre

Drame de moeurs

Durée

111 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame de moeurs

Année

1969

Durée

111 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

United Artists

Images

AlicesRestaurant5.jpgAlicesRestaurant4.jpgAlicesRestaurant3.jpgAlicesRestaurant2.jpgAlicesRestaurant1.jpg