image promotion

vainqueur des vikings alfred le grand (Alfred the Great)

13
1969 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
En l'an 871, le jeune prince Alfred lutte contre des guerriers danois qui tentent de s'emparer des territoires anglo-saxons.
Scénario intéressant. Contexte historique brodé d'imagination. Personnage central attachant. Interprètes bien dirigés.

L'avis de Mediafilm

Centré sur un personnage peu connu et sur une époque quelque peu ignorée des historiens, ce film laissait libre jeu à l'imagination de ses auteurs. Dans l'ensemble, ils ont fait un usage judicieux de la liberté qui leur était laissée. A part certaines faiblesses dans le dialogue, le scénario, bien construit, se déroule sans accrocs à la vraisemblance et le héros, dans sa complexité, demeure juste et attachant. Les interprètes sont bien dirigés.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En l'an 871, des guerriers danois tentent de s'emparer des territoires anglo-saxons divisés en petits royaumes. Le jeune prince Alfred, du royaume de Wessex, accepte, à contre-coeur, de prendre la tête d'une armée de paysans pour repousser les envahisseurs. Il y parvient et, peu après, épouse la princesse Aelhswith du royaume de Mercia. Les Danois reviennent à la charge et Alfred, devenu roi, opte pour un compromis avec Guthrum, chef des Danois, lui cédant sa femme en otage. Trompé par Guthrum, il réussit à réunir une armée et à vaincre les Danois.

Année

1969

Genre

Drame historique

Durée

122 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

13

Genre

Drame historique

Année

1969

Durée

122 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne