image promotion

Aéroport (Airport)

G
1969 · Airport (ang)
100% est d'accord avec la cote
Durant une nuit d'hiver, le directeur d'un aéroport doit faire face à divers problèmes critiques.
Mise en scène professionnelle. Tableau d'ensemble monté avec habileté. Suspense tempéré d'humour. Interprétation fonctionnelle.

L'avis de Mediafilm

Ce film est un exemple de la machine hollywoodienne traditionnelle bien montée et bien huilée. Le metteur en scène a fait là un travail proprement professionnel avec juste une touche d'emprunt à certaines trouvailles stylistiques modernes tel l'écran fragmenté. La mise en place, quelque peu longuette, démonte les rouages de l'administration d'un aéroport et certains détails, apparemment inutiles, s'imbriquent par la suite avec habileté dans le tableau d'ensemble. Le suspense est tempéré d'humour et l'interprétation fonctionnelle.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En se posant à l'aéroport de Cleveland, un avion s'embourbe dans la neige accumulée par une tempête, bloquant ainsi l'une des pistes. Malgré la température inclémente, un Boeing 707 s'envole pour l'Europe. L'un des passagers transporte une bombe dans l'intention de se suicider pour faire profiter sa femme d'une forte prime d'assurance. Il est découvert mais fait exploser son engin. L'avion, endommagé, retourne à l'aéroport et doit atterrir sur la piste bloquée qu'on parvient à dégager juste à temps.

Année

1969

Genre

Film catastrophe

Durée

137 min.

Origine

États-Unis
Airport7.jpg

Bande-annonce (FR)

Airport6.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Film catastrophe

Année

1969

Durée

137 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Images

Airport7.jpgAirport6.jpgAirport5.jpgAirport4.jpgAirport3.jpgAirport2.jpgAirport1.jpg