Go to main content
5

À soir on fait peur au monde

Can. 1969. Documentaire de François Brault, Jean Dansereau . Le séjour à Paris du chanteur québécois Robert Charlebois. Scènes répétitives et artificielles. Photographie variée mais inégale. Son parfois déficient.

En attente de classement
5

À soir on fait peur au monde (À soir on fait peur au monde)

En attente de classement En attente de classement

Can. 1969. Documentaire de François Brault, Jean Dansereau .

Le séjour à Paris du chanteur québécois Robert Charlebois. Scènes répétitives et artificielles. Photographie variée mais inégale. Son parfois déficient.

Genre :
Année :
Durée :
Pays :
Distributeur :
n/d
Producteurs :
Le film prend pour sujet le séjour à Paris du chanteur québécois Robert Charlebois et son passage à la salle de l'Olympia avec son groupe. On assiste à quelques fragments du spectacle, on est présent à des conversations à bâtons rompus avec diverses personnes. Et le même processus se répète avec le retour au pays.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Les réalisateurs se sont attachés à réunir diverses facettes du phénomène Charlebois et la personnalité particulière du chanteur s'impose dès les premières images. Il n'y avait pourtant pas là matière à un long métrage et l'intérêt faiblit au long de scènes répétitives et souvent artificielles. La photographie est variée mais inégale et le son n'est pas toujours satisfaisant.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3