image promotion

A Dream of Kings

13
1969 ·
100% est d'accord avec la cote
Malgré tous ses ennuis financiers, un Grec installé à Chicago tente d'emmener son fils gravement malade vers son pays natal.
Sorte de "Zorba le grec" en milieu américain. Mise en scène impersonnelle. Interprétation exubérante d'A. Quinn.

L'avis de Mediafilm

Le personnage interprété ici par Anthony Quinn est un peu la transposition de Zorba dans le milieu américain et l'acteur y met autant d'exubérance que dans sa caractérisation du héros de Nikos Kazantsakis. La mise en scène se consente de se mettre au service de ce portrait haut en couleur, glanant au passage quelques observations sur le milieu gréco-américain. Il en résulte la nette impression d'un film d'acteur où le réalisateur n'a pas su affirmer sa propre personnalité.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Matsoukas, directeur d'un petit bureau de consultation à Chicago, est très fier de ses origines grecques. Il est certain que son jeune fils, Stavros, atteint d'une grave maladie, guérirait s'il pouvait l'amener au soleil de Grèce. Mais il perd tout son argent au jeu et entreprend une liaison avec une veuve qui refuse pourtant de l'aider. Pour obtenir la somme nécessaire au voyage en avion, Matsoukas en vient à tricher mais il est découvert et humilié. Sa femme, voyant son désarroi, consent alors à lui avancer l'argent pris sur des économies de sa mère et Matsoukas s'envole vers la Grèce avec Stravros.

Année

1969

Genre

Drame psychologique

Durée

107 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame psychologique

Année

1969

Durée

107 min.

Réalisation

Photographie

Musique