image promotion

Un Souffle de tendresse (Mattanza)

1968 · · Mattanza (ang)
100% est d'accord avec la cote
En Sicile, un célèbre comédien allemand noue une idylle avec une jeune Italienne.
Intrigue sentimentale conventionnelle. Quelques idées originales ici et là mais mal développées. Traitement plus prétentieux qu'efficace. Mise en scène assez soignée. Interprétation honorable.

L'avis de Mediafilm

À travers le fatras sentimental conventionnel de cette histoire émergent quelques idées originales mal développées. La mise en scène est assez soignée et fait alterner la couleur du présent avec le monochrome du souvenir. Tout cela fait pourtant plus prétentieux qu'efficace et n'est guère soutenu par la vacuité du scénario. L'interprétation est honorable.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un comédien, Kremer, s'est rendu célèbre en incarnant un médecin dans un feuilleton à la télévision. Fatigué de cette gloire factice, il s'octroie des vacances en Sicile. Il y fait la connaissance d'une jeune Italienne avec qui il visite les endroits touristiques. Une liaison amoureuse les unit bientôt, mais cette idylle est brisée par l'arrivée de l'imprésario de Kremer, Koenig, qui invite celui-ci à reprendre le collier. Kremer cède aux instances de Koenig, tout en sachant que de retour en Allemagne il retrouvera une riche maîtresse.

Année

1968

Genre

Drame sentimental

Durée

75 min.

Origine

Allemagne

Information

Genre

Drame sentimental

Année

1968

Durée

75 min.

Réalisation

Pays

Allemagne

Distribution

Ciné-Art