image promotion

Un Jour parmi tant d'autres (The Long Day's Dying)

18
1968 · · The Long Day's Dying (ang)
100% est d'accord avec la cote
Trois parachutistes anglais tentent de rejoindre leurs lignes en emmenant avec eux un prisonnier allemand.
Attaque virulente contre l'absurdité de la guerre. Recherches stylistiques. Scènes de violence présentées de façon réaliste. Interprétation forte.

L'avis de Mediafilm

Le réalisateur a fait un très net effort pour renouveler son sujet. Une approche résolument réaliste de la mort des soldats engagés dans l'action confère une force indéniable au film même si certaines recherches stylistiques apparaissent trop évidentes. La bande sonore présente les réflexions des héros en contrepoint avec les images dans un alliage parfois surprenant et l'usage de teintes brunâtres ou verdâtres accentue le caractère vériste de la photographie. L'interprétation est remarquable d'intensité et de conviction.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Trois parachutistes anglais se trouvent isolés de leur groupe derrière les lignes allemandes. Réfugiés dans une maison de ferme, ils attendent leur sergent qui doit les y rejoindre. Sans nouvelles du sous-officier, ils décident de rejoindre leurs lignes en emmenant avec eux un prisonnier allemand. L'un des trois est tué dans une escarmouche avec une patrouille ennemie et les deux autres meurent sous le feu de leurs compatriotes en approchant de leur but sous le couvert de la nuit.

Année

1968

Genre

Drame de guerre

Durée

93 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

18

Genre

Drame de guerre

Année

1968

Durée

93 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne