image promotion
1968

Un cri dans l'ombre

Un Américain, engagé comme précepteur à Paris, doit lutter contre un gang de criminels. Invraisemblances nombreuses. Bonne mise en scène. Interprètes satisfaisants.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Il faut beaucoup de bonne volonté pour surmonter les invraisemblances qui fourmillent dans l'intrigue. Mais si l'on se prête au jeu, on peut se laisser emporter par un récit au rythme rapide et aux péripéties nombreuses mises en place par un réalisateur qui connaît bien son métier. L'ensemble ne s'élève toutefois pas au-dessus d'une confection commerciale bien mise en boîte pour consommation immédiate. L'interprétation est satisfaisante.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

À Paris, un Américain, Reno Davis, est engagé par la veuve d'un général français, Anne de Villemont, pour servir de précepteur à son fils Paul. Au cours d'une sortie, Reno est attaqué par de mystérieux assaillants et Paul est enlevé. Reno retrouve Anne séquestrée par la famille de son mari et l'aide à s'enfuir. Ils partent tous deux à la recherche de Paul que l'on garde en Italie pour empêcher Anne de révéler ce qu'elle sait sur un complot tramé contre le gouvernement. Reno arrive à délivrer Paul et à neutraliser le chef du complot.

Année

1968

Genre

Drame

Durée

103 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame

Année

1968

Durée

103 min.

Réalisation

D'après le roman de

Pays

États-Unis