Go to main content
Default image
6

The Witchmaker

É.-U. 1968. Drame fantastique de William O. Brown avec John Lodge, Thordis Brandt, Anthony Eisley. Un professeur d'université lutte contre un curieux personnage qui pratique la sorcellerie. Scénario d'un simplisme navrant. Traitement plus grotesque qu'effrayant. Effets appuyés. Interprètes peu convaincants.

13 ans +
6

The Witchmaker (The Witchmaker)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 1968. Drame fantastique de William O. Brown avec John Lodge, Thordis Brandt, Anthony Eisley.

Un professeur d'université lutte contre un curieux personnage qui pratique la sorcellerie. Scénario d'un simplisme navrant. Traitement plus grotesque qu'effrayant. Effets appuyés. Interprètes peu convaincants.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Un professeur d'université, Hayes, s'amène dans un coin isolé des marais de Louisiane avec quelques étudiants et un journaliste pour y mener des expériences en sciences occultes. Un curieux personnage, Luther, vit dans cette région où il pratique la sorcellerie. Il attire à lui par des incantations l'une des compagnes du professeur et la soumet à des traitements destinés à la transformer en sorcière. Hayes et ses amis découvrent ces manoeuvres et tentent en vain de s'y opposer.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Il s'agit là d'une production mineure réalisée avec peu de moyens. Les pratiques de sorcellerie y sont représentées d'une façon plus grotesque qu'effrayante et le réalisateur a tendance à appuyer plus qu'il ne faut sur ses effets. Tout cela présente assez peu d'intérêt et s'avère dans l'ensemble d'un simplisme navrant. L'interprétation est rien moins que convaincue.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3