image promotion

The Thousand Plane Raid

G
1968
100% est d'accord avec la cote
Un colonel doit se montrer très dur envers ses hommes afin d'assurer leur disponibilité lors d'une opération importante.
Thème conventionnel. Mise en scène peu originale. Personnages stéréotypés. Interprétation valable.

L'avis de Mediafilm

En voyant ce film, on se croirait revenu vingt ans en arrière alors que se multipliaient les productions mettant en lumière les exploits de l'aviation. La mise en scène n'a rien d'assez original pour effacer cette impression de déjà vu et l'exploit final est présenté de façon trop banale pour répondre à l'attente de la première partie du film. Les interprètes font leur possible pour donner vie à des personnages stéréotypés.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En 1943, le colonel Brandon dirige une escadrille de bombardiers américains en Angleterre. Insatisfait des résultats obtenus par les bombardements en Allemagne, il proposé à ses chefs un plan pour un raid massif de mille avions sur un objectif donné. Pendant la préparation de cette manoeuvre, les envolées régulières continuent et Brandon doit se montrer très dur envers ses hommes pour assurer leur disponibilité au moment voulu. Un jeune pilote de son escadrille vient près de céder sous la tension, mais, grâce à l'aide d'un collègue anglais, il se montre à la hauteur lors de l'opération.

Année

1968

Genre

Drame de guerre

Durée

94 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame de guerre

Année

1968

Durée

94 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

United Artists