image promotion

The Sea Gull

1968 ·
100% est d'accord avec la cote
Le fils d'une actrice rêve de gloire littéraire et s'éprend d'une jeune femme qui part avec un écrivain d'âge mûr.
Adaptation fidèle de la pièce de Tchékhov. Mise en scène sensible et talentueuse. Mélange heureux de réalisme et de poésie. Excellente distribution.

L'avis de Mediafilm

L'auteur a apporté beaucoup de soin à transposer à l'écran la pièce célèbre du dramaturge russe, en s'effaçant devant l'esprit et le texte de l'oeuvre originale. L'ensemble, tout en demeurant du théâtre filmé, est marqué par le talent incontestable et la sensibilité du réalisateur. Le caractère complexe des personnages et l'analyse des conflits qui les opposent sont rendus avec beaucoup de justesse dans un style nuancé où s'entremêlent avec bonheur réalisme et poésie. L'oeuvre est servie de façon remarquable par une équipe de comédiens de talent.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Dans une villa de la campagne russe, Konstantin, fils d'une actrice célèbre, Arkadina, rêve de gloire littéraire malgré le refus de sa mère de croire à son talent. Il aime une jeune fille, Nina, qui, elle, s'éprend de l'amant d'Arkadina, écrivain de renom. Ce dernier, après avoir répondu aux avances de Nina, l'abandonne pour retourner à sa maîtresse. La jeune fille revient alors confier sa peine à Konstantin qui, de plus en plus désemparé, se suicide.

Année

1968

Genre

Drame

Durée

141 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame

Année

1968

Durée

141 min.

Réalisation

Pays

États-Unis