image promotion

The High Commissioner

1968
100% est d'accord avec la cote
Un policier australien se rend en Angleterre pour y arrêter le haut commissaire de son pays impliqué dans une affaire de meurtre.
Intrigue compliquée et confuse. Mise en scène assez habile mais conventionnelle. Interprétation valable.

L'avis de Mediafilm

Compliquée à l'excès et passablement confuse, l'intrigue coule dans le bon vieux moule des conventions du suspense des éléments empruntés aux événements contemporains. La mise en scène se montre assez habile mais manque d'invention. Le résultat d'ensemble donne une sensation d'artificiel même si l'interprétation est défendue par de bons comédiens.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un policier australien, Scobie Malone, est dépêché en Angleterre pour y arrêter le haut Commissaire de son pays, Quentin, dont on vient de découvrir la culpabilité probable dans une vieille affaire de meurtre. Rendu à Londres, Scobie se prend de sympathie pour Quentin, engagé dans un travail pour venir en aide aux pays sous-développés. Il découvre un complot organisé contre lui par des éléments louches et a l'occasion de lui sauver deux fois la vie. La femme de Quentin se sacrifie pour éliminer ses ennemis et Scobie, la mort dans l'âme, doit procéder à l'arrestation du haut commissaire.

Année

1968

Genre

Drame policier

Durée

101 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Genre

Drame policier

Année

1968

Durée

101 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne