image promotion

The Girl from Rio (The Seven Secrets of Sumuru)

G
1968 · Future Women (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un détective est chargé de faire évader la fille d'un millionnaire retenue captive par une femme tyrannique dans la jungle du Brésil.
Histoire abracadabrante. Réalisation bâclée. Interprétation indifférente.

L'avis de Mediafilm

Dans la version originale, la super-criminelle s'appelait Sumuru d'après un personnage imaginé par Sax Ronmer, le créateur de Fu-Manchu. Dans cette adaptation, on l'a affublée du nom de Sunanda dans le dialogue et au générique final on la trouve sous une troisième désignation. C'est dire l'état de confusion et de je-m'en-fichisme dans lequel nous parvient ce film déjà vieux. La réalisation ne semble guère soignée et le même décor sert pour suggérer divers endroits. Tout cela relève d'une inspiration infantile et est joué avec un complet détachement par les interprètes.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Une femme tyrannique, Sunanda, a établi ses quartiers généraux dans la jungle du Brésil où elle dirige une armée d'amazones. Elle fait enlever un certain Sutton qui s'est réfugié à Rio après un hold-up censé lui avoir rapporté dix millions. Mais Sutton est un détective chargé de faire évader la fille d'un millionnaire que Sunanda retient captive. Ce qu'il réussit à faire grâce à la complicité d'une amazone. Mais Sunanda n'a pas dit son dernier mot.

Année

1968

Genre

Science-fiction

Durée

81 min.

Origine

Allemagne

Information

Classification

G

Genre

Science-fiction

Année

1968

Durée

81 min.

Réalisation

Pays

Allemagne