image promotion

Sous le signe de Monte-Cristo

1968 · Under the Sign of Monte-Cristo (ang)
100% est d'accord avec la cote
Injustement condamné, un prisonnier s'évade et revient se venger une fois devenu riche.
Transposition moderne du célèbre roman d'Alexandre Dumas. Développements mouvementés. Réalisation assez réussie. Bons interprètes.

L'avis de Mediafilm

Ce "remake" de l'histoire de Monte-Cristo a pour caractéristique de se situer à l'époque contemporaine, La mise en scène se place sous le signe de l'action et les poursuites et cascades se succèdent à vive allure. Certaines transpositions sont plus ou moins heureuses et parfois passablement naïves, mais, une fois acceptée l'orientation du film, il s'agit là d'une adaptation honorable. La distribution groupe de bons comédiens et donne à un acteur peu connu, Paul Barge, la chance de se faire valoir dans le rôle principal.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Emprisonné à tort pour avoir trahi des camarades de la Résistance, Edmond Dantès s'évade avec un compagnon de geôle et s'enfuit en Amérique du Sud. Plusieurs années après, grâce aux indications d'un vieil ivrogne, Faria, il fait la découverte d'un fabuleux trésor. Immensément riche, Dantès rentre en France sous un faux nom, celui de Christian Montés, et entreprend de se venger de ceux qui l'ont compromis. L'un d'entre eux est un vieil ami, Morcerf, qui a épousé entre-temps la fiancée d'Edmond, Maria. Dantès parvient à impliquer ses ennemis dans une mauvaise affaire, mais Maria meurt en voulant lui sauver la vie.

Année

1968

Genre

Aventures

Durée

100 min.

Origine

France