image promotion

Slogan

1968 ·
100% est d'accord avec la cote
Un réalisateur de films publicitaires quitte son épouse et sa fille pour aller vivre avec une jeune Anglaise.
Aventure amoureuse banale. Étude valable du monde de la publicité en toile de fond. Réalisation parfois brillante, souvent tape-à-l'oeil. Interprétation manquant de naturel.

L'avis de Mediafilm

L'étude du monde de la publicité qui s'annonce au début du film ne forme en fin de compte que la toile de fond à une aventure amoureuse banale et conventionnelle. Le réalisateur, spécialiste lui-même des films publicitaires, utilise une technique brillante, primesautière et somme toute assez superficielle. On a parfois l'impression d'assister à un long métrage publicitaire et l'ensemble fait plus tape-à-1'oeil que convaincant. Serge Gainsbourg a tendance à forcer son jeu et Jane Birkin manque d'expérience.

Synopsis

Réalisateur de films publicitaires, Serge Fabergé vient de remporter un trophée à Venise lorsqu'il fait la rencontre d'Evelyn dont il ne tarde pas à devenir l'amant. Il abandonne pour elle sa femme et sa petite fille. La liaison devient vite orageuse. Evelyn pousse Serge à divorcer et finit par le quitter pour suivre un autre amour. À Venise, l'automne suivant, Serge Fabergé vient de remporter un trophée lorsqu'il fait la rencontre d'une jeune fille...

Année

1968

Genre

Comédie dramatique

Durée

100 min.

Origine

France