image promotion

La vengeance est mon pardon (La Vendetta e il mio perdono)

13
1968 · Shotgun (ang)
100% est d'accord avec la cote
Décidé à se venger, un homme se lance à la poursuite de quatre brigands qui ont tué sa fiancée et les parents de celle-ci.
Intrigue simpliste recyclant des situations maintes fois exploitées. Décors déjà utilisés dans des péplums. Mise en scène manquant d'invention. Interprétation sans aucun enthousiasme.

L'avis de Mediafilm

Ce western italien serait plus convaincant si l'on n'y trouvait des décors déjà largement utilisés dans les péplums. Par ailleurs, l'intrigue se réduit à une réutilisation simpliste de situations déjà maintes fois exploitées dans le genre. La mise en scène ne manifeste guère d'invention et les interprètes s'acquittent de leur tâche avec autant d'enthousiasme que s'ils avaient à se débarrasser d'un pensum.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Quatre hommes masqués attaquent un ranch pour s'approprier une forte somme et tuent le propriétaire, sa femme et sa fille. Le fiancé de cette dernière, Durango, jure de se venger. Grâce à un objet oublié par l'un des criminels, il retrace celui-ci et l'abat, non sans avoir obtenu des renseignements sur l'identité de ses compagnons. Il inclut aussi dans sa mission de vengeance deux personnages qui étaient restés dans l'ombre après avoir organisé l'opération.

Année

1968

Genre

Western

Durée

85 min.

Origine

Italie

Information

Classification

13

Genre

Western

Année

1968

Durée

85 min.

Réalisation

Pays

Italie

Distribution

Columbia