image promotion

Shalako

G
1968 · undefined (ang)
100% approuvent la cote
(1 vote)
Un éclaireur de l'armée vient en aide à des aristocrates qui se sont aventurés en territoire indien au cours d'une expédition de chasse.
Point de départ original. Suite plus conventionnelle. Ensemble mouvementé. Interprétation artificielle.

L'avis de Mediafilm

Doté d'un point de départ original, ce western ne s'éloigne pourtant guère des données conventionnelles du genre: poursuites, fusillades, combats avec les méchants Indiens, etc. Tout cela ne manque pas de mouvement et se déroule dans des paysages espagnols assez bien choisis pour donner le change. Plusieurs vedettes trouvent là l'occasion d'exercer pour la première fois leur talent dans le cadre de l'Ouest, mais seul Peter Van Eyck confère un semblant de complexité à son personnage.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Des Européens en expédition de chasse dans l'Ouest américain se sont aventurés en territoire indien. Un éclaireur de l'armée, Shalako, leur enjoint de quitter les lieux et, devant leur refus, part chercher du secours. Leur camp dévasté par les Apaches, abandonnés par leurs rabatteurs, les chasseurs doivent entreprendre une épuisante et dangereuse marche de retour à la civilisation. Ils parviennent au but grâce à Shalako qui se fait leur guide et leur protecteur.

Année

1968

Genre

Western

Durée

118 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Western

Année

1968

Durée

118 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

MGM