image promotion

Sable et des diamants, Du (A Twist of Sand)

1968 · A Twist of Sand (ang)
100% est d'accord avec la cote
A la demande d'un camarade de guerre, le capitaine d'un caboteur part à la recherche de diamants cachés dans un bateau échoué.
Intrigue conventionnelle. Mise en scène de métier. Personnages bien campés.

L'avis de Mediafilm

Les auteurs ont tenté de renouveler ce schème d'aventures assez conventionnelles en intercalant dans le récit des souvenirs de guerre expliquant la situation présente du héros. Le procédé n'est pas toujours adroit, mais il est certain que cela confère une dimension supplémentaire à l'intrigue. La mise en scène dénote un métier sûr et l'une ou l'autre séquence apparaît comme un morceau de bravoure. Pour conventionnels qu'ils soient, les personnages sont campés avec assurance.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

A la demande d'un camarade de guerre, Ricker, le capitaine d'un caboteur, Peace, accepte d'aller à la recherche de diamants cachés dans un vieux bateau échoué sur une côte désertique de l'Afrique du Sud. Pour parvenir à la côte, Peace doit conduire son navire à travers des récifs dangereux où il a jadis accompli une mission guerrière. Une fois les diamants retrouvés, Ricker tente de se débarrasser de ses compagnons. Mal lui en prend car il est tué par un comparse. Les diamants sont perdus dans la bagarre.

Année

1968

Genre

Aventures

Durée

93 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Genre

Aventures

Année

1968

Durée

93 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne