image promotion

Les 4 de l'Ave Maria (I Quattro dell'Ave Maria)

G
1968 · Ace High (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un banquier véreux fait évader un ancien complice pour qu'il le venge de deux aventuriers qui l'ont roulé.
Aisance dans le maniement des personnages et des situations. Action menée avec humour. Touches inventives dans la mise en scène. Interprétation enjouée.

L'avis de Mediafilm

En se lançant dans le western à la Sergio Leone, Giuseppe Colizzi manifeste dès son premier film une belle aisance dans le maniement de personnages et de situations marqués de quelque usure. L'action est menée avec un humour qui touche à la parodie et certaines péripéties de l'action bénéficient de touches inventives dans la conception et la mise en scène. Eli Wallach prend un plaisir évident à incarner un personnage truculent et finaud et ses partenaires ont de la présence.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un banquier véreux fait évader un ancien complice de brigandage, Cacopoulos, pour qu'il le venge de deux aventuriers, Carr et Hutch, qui lui ont soutiré de l'argent. Cacopoulos commence par occire le banquier, retrouve les deux compères qu'il soulage de leur magot puis se met à la recherche de trois hommes dont il veut se venger. Pour retrouver leur argent, Carr et Hutch ne trouvent pas d'autre solution que de s'associer à Cacopoulos dans ses entreprises vengeresses. Par le fait même, ils débarrassent le pays de quelques crapules.

Année

1968

Genre

Western

Durée

122 min.

Origine

Italie
4_de_l_Ave_Maria__Ph___5_.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Images

4_de_l_Ave_Maria__Ph___5_.jpg4_de_l_Ave_Maria__Ph___4_.jpg4_de_l_Ave_Maria__Ph___3_.jpg4_de_l_Ave_Maria__Ph___2_.jpg4_de_l_Ave_Maria__Ph___1_.jpg4_de_l_Ave_Maria__Aff___10_.jpg4_de_l_Ave_Maria__Aff___9_.jpg4_de_l_Ave_Maria__Aff___8_.jpg4_de_l_Ave_Maria__Aff___7_.jpg4_de_l_Ave_Maria__Aff___6_.jpg