image promotion

je tue pas de pardon (Fedra West)

1968 · · Fedra West (ang)
100% est d'accord avec la cote
À la fin de ses études en médecine, un homme retourne chez son père qui s'est remarié, et a une liaison avec sa jeune belle-mère.
Transposition laborieuse de la tragédie de Phèdre dans le cadre du western. Insertion gratuite de scènes violentes. Mise en scène de métier. Jeu appliqué des interprètes.

L'avis de Mediafilm

Comme l'indique le titre original, les auteurs ont voulu transposer la tragédie de Phèdre dans le cadre du western. Plutôt que de renouveler le thème, ils sont plutôt arrivés à le banaliser par des équivalences trop prosaïques et l'insertion gratuite de scènes violentes. Le tout se déroule pourtant dans des paysages grandioses et la mise en scène dénote un certain métier. Les interprètes jouent avec plus d'application que de conviction.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

À la fin de ses études en médecine, Stuart retourne à l'hacienda de son père, Don Ramon, riche propriétaire mexicain. Celui-ci a épousé en secondes noces une jeune paysanne, Wanda, dont Stuart accepte mal la présence. Wanda s'éprend de son beau-fils qui, après avoir cédé à ses avances, refuse de s'engager plus avant dans une liaison. Cette situation connaît une issue tragique.

Année

1968

Genre

Western

Durée

82 min.

Origine

Espagne

Information

Genre

Western

Année

1968

Durée

82 min.

Pays

Espagne

Italie

Distribution

Films Mutuels