image promotion

Negatives

1968 · · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
La vie de deux êtres qui avaient réussi à cohabiter malgré leurs troubles psychiques respectifs est bouleversée par l'arrivée d'une jeune Allemande.
Scénario prétentieux et confus. Mise en scène sentant l'artifice. Personnages schématisés. Jeu remarquable des interprètes.

L'avis de Mediafilm

Fortement influencé par les données dramatiques et esthétiques du théâtre de l'absurde, ce film fait très prétentieux et l'histoire qu'il raconte ne mène nulle part. Le scénario devient confus à force d'incongruités et la mise en scène, par trop appliquée, sent constamment l'artifice et le fabriqué. Reste une utilisation habile de la couleur et le jeu remarquable des interprètes qui parviennent à donner vie à des personnages schématisés.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Théo et sa maîtresse Vivien parviennent tant bien que mal à cohabiter malgré les troubles psychiques qui affectent leur personnalité respective. Une jeune Allemande, Reingard, se substitue peu à peu à Vivien dans la vie de Théo et réussit même à s'installer chez ce dernier. Elle le convainc d'une ressemblance frappante avec un pilote de guerre allemand devenu célèbre lors de la guerre 14-18. L'idée s'ancre profondément dans la tête du jeune homme qui en vient à souffrir d'un dédoublement de la personnalité. Il bat même violemment Vivien qui s'oppose à cette lubie. Reingard le quitte alors, l'abandonnant à sa folie.

Année

1968

Genre

Drame psychologique

Durée

90 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Genre

Drame psychologique

Année

1968

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne