image promotion

Model Shop

G
1968 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un architecte connaît une aventure amoureuse en attendant son ordre de mobilisation.
Rencontre sentimentale mélancolique et douce. Personnages situés avec justesse. Échappées poétiques fort bien venues. Interprètes dirigés avec sensibilité.

L'avis de Mediafilm

Travaillant pour la première fois aux États-Unis, Jacques Demy a conçu une rencontre sentimentale présentée en demi-teintes avec mélancolie et douceur. Il exprime le mal de vivre de ses personnages en les situant avec justesse dans le milieu où ils évoluent. Le déroulement du film se fait parfois monotone mais contient des échappées poétiques fort bien venues. La photographie est soignée et les interprètes sont dirigés avec sensibilité.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Georges, jeune architecte, attend son ordre de mobilisation et vit avec une aspirante-comédienne, Gloria. Il cherche à se procurer auprès de ses amis la somme nécessaire pour empêcher la saisie de sa voiture. Au cours de cette randonnée, il remarque une très jolie femme qu'il retrouve servant de modèle dans une boutique pour photographes amateurs. Elle s'appelle Lola et fait ce travail pour trouver l'argent nécessaire à son retour en France. Georges passe la nuit avec elle et lui donne la somme qu'il a réunie. Le lendemain, il rompt avec Gloria et apprend que son appel pour l'armée est arrivé.

Année

1968

Genre

Drame psychologique

Durée

92 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame psychologique

Année

1968

Durée

92 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Musique

Images

Model_Shop__Ph___6_.jpgModel_Shop__Ph___5_.jpgModel_Shop__Ph___4_.jpgModel_Shop__Ph___3_.jpgModel_Shop__Ph___2_.jpgModel_Shop__Ph___1_.jpg