image promotion

Les Bérets verts (The Green Berets)

13
1968 · The Green Berets (ang)
100% est d'accord avec la cote
À la tête d'un bataillon de soldats triés sur le volet, un colonel américain s'illustre durant la guerre du Vietnam.
Scénario simpliste et d'une sentimentalité facile. Nombreuses invraisemblances. Dialogue plein de clichés. Interprétation honnête.

L'avis de Mediafilm

John Wayne ne s'embarrasse guère de nuances dans ce film sur l'intervention américaine au Vietnam. Le point de vue est nettement "pro domo" et l'intrigue se limite à l'action militaire, action qui tombe souvent dans la fantaisie et l'invraisemblance. Les combats sont spectaculaires à souhait mais aussi un peu confus alors que le dialogue accumule les clichés comme à plaisir. Tout cela s'avère très superficiel et d'une sentimentalité facile. L'interprétation est honnête sans plus.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le colonel Kirby commande un bataillon de soldats triés sur le volet pour aller combattre au Vietnam. Une fois sur place, les hommes de Kirby contribuent à la défense d'un poste établi en territoire dominé par les Vietcongs. Une attaque réussit à les en chasser, mais l'intervention de l'aviation renverse la situation. Peu après, Kirby conduit un groupe d'hommes dans un raid qui a pour but l'enlèvement d'un général ennemi.

Année

1968

Genre

Drame de guerre

Durée

141 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame de guerre

Année

1968

Durée

141 min.

Pays

États-Unis