image promotion

Le Petit Baigneur

G
1968
100% est d'accord avec la cote
Un constructeur de voiliers cherche à réengager un ingénieur qu'il a congédié cavalièrement.
Enchaînement de gags visuels loufoques. Mise en scène décontractée. Personnages pittoresques. Interprétation enjouée.

L'avis de Mediafilm

On retrouve dans ce film ce charme fantaisiste et cette chaleur humaine qui caractérisent les comédies populaires de Robert Dhéry. L'intrigue, assez lâche par moments, n'est qu'un prétexte à un enchaînement de gags visuels loufoques dont certains constituent des trouvailles, un peu grosses peut-être, mais savoureuses. L'ensemble bénéficie d'une mise en scène alerte et décontractée et les interprètes campent avec un plaisir non dissimulé, des personnages pittoresques et hauts en couleur.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Dans un moment de colère, Fourchaume, constructeur de voiliers, renvoie son ingénieur, Castagnier, ignorant qu'il vient de remporter la coupe de San Remo à bord de son prototype "Le Petit Baigneur". Réalisant son erreur, Fourchaume part avec sa femme pour rejoindre Castagnier qui s'est réfugié dans sa famille. Après une cascade d'aventures abracadabrantes, tout finit par s'arranger, mais Fourchaume n'est pas pour autant au bout de ses ennuis.

Année

1968

Genre

Comédie

Durée

90 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1968

Durée

90 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Images

image-PetitBaigneur-01.jpgimage-PetitBaigneur-02.jpgimage-PetitBaigneur-03.jpgimage-PetitBaigneur-04.jpgimage-PetitBaigneur-05.jpgimage-PetitBaigneur-06.jpgimage-PetitBaigneur-07.jpg