image promotion

Le Démon des femmes (The Legend of Lylah Clare)

G
1968 · The Legend of Lylah Clare (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un metteur en scène s'éprend d'une vedette, sosie de sa femme morte mystérieusement.
Satire décevante des milieux du cinéma. Mise en scène somptueuse. Aperçus documentaires intéressants. Jeu chargé des interprètes.

L'avis de Mediafilm

A partir de la reconstitution, de la carrière d'une vedette imaginaire passée à la légende, Aldrich présente ici une satire plutôt décevante des milieux de cinéma. Il le fait avec, une outrance non dissimulée qui, par la grosseur des effets et le jeu chargé des interprètes, finit par lasser. Reste toutefois une mise en scène somptueuse, un travail de caméra remarquable et des aperçus documentaires intéressants sur les coulisses d'Hollywood.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Une jeune vedette d'Hollywood, Lylah Clare, est morte de façon mystérieuse et son mari, le metteur en scène Lewis Zarkan, n'a rien produit depuis vingt ans. Un jour, un des anciens collaborateurs de Zarkan, qui a découvert en la personne d'Elsa Brinkman le parfait sosie de Lylah, lui propose de faire un film sur la légende de cette dernière. Zarkan accepte et Elsa et lui s'éprennent l'un de l'autre. Mais le tempérament violent du réalisateur et le comportement étrange de l'actrice provoquent entre eux des heurts violents. Elsa finira par connaître une mort analogue à celle de son personnage.

Année

1968

Genre

Drame

Durée

127 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

1968

Durée

127 min.

Réalisation

Pays

États-Unis