image promotion
1968

Le Crime de David Levinstein (The Crime of David Levinstein)

Un Juif sorti d'un camp de concentration tente de retrouver les bourreaux nazis qui ont assassiné ses parents. Sujet traité avec conviction. Rythme inégal. Interprétation sobre.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Déjà dans son premier film, LA VIE NORMALE, André Charpak s'était attaché aux problèmes de réadaptation à la vie d'une rescapée des camps de la mort. Il pousse plus loin dans cette nouvelle oeuvre où le personnage principal se transforme de victime en bourreau. Le sujet est traité de façon sérieuse et convaincue, mais avec plus d'application que de vigueur et le rythme se fait parfois languissant. Les souvenirs se mêlent au temps présent dans une photographie soignée où alternent la couleur et le noir et blanc. Un ton de sobriété domine dans l'interprétation.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

David Levinstein a été enfermé encore enfant dans un camp de concentration après avoir assisté à l'assassinat de ses parents par la Gestapo. À sa libération, un choc psychologique l'a confiné à une clinique pendant plusieurs années. Considéré comme guéri, il retrouve quelques camarades d'internement et forme un groupe avec eux pour retrouver les bourreaux nazis maintenant établis dans la société et les tuer. La police finit par le retracer et l'abat.

Année

1968

Genre

Drame

Durée

89 min.

Origine

France