image promotion

Le Bébé de Rosemary (Rosemary's Baby)

13
1968 · Rosemary's Baby (ang)
100% est d'accord avec la cote
Une jeune femme enceinte se convainc d'être en butte à des manifestations de sorcellerie.
Histoire bizarre. Fantastique rendu quasi vraisemblable. Progression savamment contrôlée. Suspense prenant. Composition sensible de M. Farrow.

L'avis de Mediafilm

Roman Polanski (REPULSION, CUL-DE-SAC, THE FEARLESS VAMPIRE KILLERS) oeuvre encore une fois dans le bizarre et trouve le moyen de rendre le fantastique quasi vraisemblable à l'aide de détails réels bien observés. Par une progression savamment contrôlée, il crée un suspense prenant qui se maintient sans faille jusqu'à la fin. La photographie contribue admirablement à la création d'atmosphère et Mia Farrow fait une composition intelligente et sensible.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Rosemary et son mari s'installent dans un appartement à New York. Elle attend bientôt un enfant et l'observation du comportement de ses voisins l'amène à croire que ceux-ci s'adonnent à la sorcellerie. Rosemary craint pour elle et son enfant et cherche à s'échapper avant qu'il vienne au monde. La naissance du petit donne lieu à des révélations surprenantes.

Année

1968

Genre

Drame fantastique

Durée

136 min.

Origine

États-Unis
RosemarysBaby8.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

13

Genre

Drame fantastique

Année

1968

Durée

136 min.

Réalisation

Photographie

D'après le roman de

Pays

États-Unis

Distribution

Paramount

Récompenses

Oscar, Meilleure actrice dans un second rôle, 1969

Images

RosemarysBaby8.jpgRosemarysBaby7.jpgRosemarysBaby5.jpgRosemarysBaby4.jpgRosemarysBaby3.jpgRosemarysBaby2.jpgRosemarysBaby1.jpg