Goto main content
2

Le Bébé de Rosemary (Rosemary's Baby)

É.-U. 1968. Drame fantastique de Roman Polanski avec Mia Farrow, John Cassavetes, Ruth Gordon. Une jeune femme enceinte se convainc d'être en butte à des manifestations de sorcellerie. Histoire bizarre. Fantastique rendu quasi vraisemblable. Progression savamment contrôlée. Suspense prenant. Composition sensible de M. Farrow.

13 ans +
2

Le Bébé de Rosemary (Rosemary's Baby)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 1968. Drame fantastique de Roman Polanski avec Mia Farrow, John Cassavetes, Ruth Gordon.

Une jeune femme enceinte se convainc d'être en butte à des manifestations de sorcellerie. Histoire bizarre. Fantastique rendu quasi vraisemblable. Progression savamment contrôlée. Suspense prenant. Composition sensible de M. Farrow.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Roman Polanski
D'après le roman de Ira Levin
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
Récompenses
Rosemary et son mari s'installent dans un appartement à New York. Elle attend bientôt un enfant et l'observation du comportement de ses voisins l'amène à croire que ceux-ci s'adonnent à la sorcellerie. Rosemary craint pour elle et son enfant et cherche à s'échapper avant qu'il vienne au monde. La naissance du petit donne lieu à des révélations surprenantes.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Roman Polanski (REPULSION, CUL-DE-SAC, THE FEARLESS VAMPIRE KILLERS) oeuvre encore une fois dans le bizarre et trouve le moyen de rendre le fantastique quasi vraisemblable à l'aide de détails réels bien observés. Par une progression savamment contrôlée, il crée un suspense prenant qui se maintient sans faille jusqu'à la fin. La photographie contribue admirablement à la création d'atmosphère et Mia Farrow fait une composition intelligente et sensible.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2019. Comédie de Sophie Letourneur avec Jonathan Cohen, Marina Foïs, Jacqueline Kakou. Classement: 13 ans +.

Une pianiste de concert tombe involontairement enceinte par la faute de son mari et agent qui, à 40 ans, s'est découvert un soudain désir de paternité. Arborant un ventre anormalement gros, l'artiste dépassée voit son conjoint vivre sa grossesse par procuration.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3