image promotion

La Rançon de la chair (Vergogna, Schifosi!)

13
1968 · Vergogna, Schifosi! (ang)
100% est d'accord avec la cote
Trois jeunes de la bourgeoisie milanaise sont l'objet d'un chantage pour avoir participé à des jeux pervers où il y a eu mort d'homme.
Scénario mal construit. Mise en scène sans mordant. Interprétation morne.

L'avis de Mediafilm

On devine qu'à travers cette intrigue policière le réalisateur a voulu mettre en cause une certaine société jalouse de ses privilèges et prête à tout pour les conserver. Le sujet en soi ne manque pas d'intérêt mais l'attention se dissout vite dans les partouzes ennuyeuses et les machinations emberlificotées qui meublent le scénario, d'autant plus que la mise en scène manque de mordant. L'interprétation est morne et peu convaincante.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Trois jeunes de la bourgeoisie milanaise, Lea, Andréa et Vanni, sont l'objet d'un chantage portant sur la révélation possible de leur participation six ans auparavant à des jeux pervers où il y eut mort d'homme. Ils soupçonnent un ancien ami peintre, Carletto, d'être l'auteur de ce chantage et renouent avec lui pour pouvoir mieux le surveiller. Ces efforts s'étant avérés vains, ils décident de le tuer et réussissent à faire passer ce meurtre pour un accident. Carletto a cependant laissé un document susceptible de les incriminer.

Année

1968

Genre

Drame policier

Durée

94 min.

Origine

Italie

Information

Classification

13

Genre

Drame policier

Année

1968

Durée

94 min.

Réalisation

Pays

Italie

Distribution

France-Film