image promotion

La mafia fait la loi (Il giorno della civetta)

1968 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
En Sicile, un capitaine de gendarmerie tente d'inculper pour meurtre le chef de la mafia locale.
Récit sobre et efficace. Ensemble doté d'une véritable dimension sociale. Couleur locale bien esquissée. Interprétation savoureuse et naturelle.

L'avis de Mediafilm

Le réalisateur, à une exception près, s'est gardé de tout effet pour raconter cette histoire avec sobriété et efficacité. Les faits exposés avec clarté mettent à jour la puissance de la mafia donnant ainsi à l'ensemble une dimension sociale. La couleur locale est bien esquissée et les comparses de divers types jouissent d'une interprétation savoureuse et naturelle, même si Claudia Cardinale fait un peu trop vedette dans le tableau.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un meurtre a lieu près d'un village de Sicile, Le capitaine de gendarmerie, en dépit de la réticence des témoins possibles, acquiert vite la certitude qu'il s'agit d'une action de la mafia locale. Il poursuit son enquête avec courage et réussit à réunir assez de preuves pour inculper le "capo" du village, don Mariano. Mais les associés de ce dernier manoeuvrent de telle sorte que la cause du capitaine ne tienne plus et font jouer leurs influences politiques pour le faire muter.

Année

1968

Genre

Drame policier

Durée

102 min.

Origine

Italie

Information

Genre

Drame policier

Année

1968

Durée

102 min.

Réalisation

Pays

Italie