Go to main content
2

La Femme infidèle

Fr. 1968. Drame psychologique de Claude Chabrol avec Stéphane Audran, Michel Bouquet, Maurice Ronet. Un homme tue l'amant de sa femme. Sujet banal renouvelé par l'intérieur. Scénario et dialogues sobres, d'une grande justesse psychologique. Suspense excellent. Mise en scène d'un style élégant et décontracté. Direction d'acteurs remarquable.

Général
2

La Femme infidèle (La Femme infidèle)

Général Général

Fr. 1968. Drame psychologique de Claude Chabrol avec Stéphane Audran, Michel Bouquet, Maurice Ronet.

Un homme tue l'amant de sa femme. Sujet banal renouvelé par l'intérieur. Scénario et dialogues sobres, d'une grande justesse psychologique. Suspense excellent. Mise en scène d'un style élégant et décontracté. Direction d'acteurs remarquable.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Charles vit heureux avec sa femme Hélène et son fils Michel. Il constate toutefois qu'Hélène s'ennuie et il vient à la soupçonner d'infidélité. Il finit par découvrir qu'elle a un amant, Victor, se rend chez ce dernier et le tue; puis, il s'arrange pour faire disparaître le cadavre. La vie reprend comme avant, mais des policiers ne tardent pas à venir enquêter. Une complicité tacite s'établit alors entre les époux, même lorsque Hélène croit avoir la preuve que Charles a tué Victor.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le grand mérite de Chabrol, dont c'est peut-être ici le meilleur film, c'est d'avoir renouvelé par l'intérieur le sujet banal du triangle classique. Il l'a fait d'abord en écrivant un scénario et des dialogues d'une grande sobriété et d'une grande justesse psychologique sans pour autant nuire au suspense de son récit. La mise en scène, dans un style élégant et décontracté, sert d'autant mieux le propos de l'auteur que la technique, pourtant très soignée, y est moins apparente. La direction des interprètes est remarquable.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

. . de . Classement: .

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3