image promotion

La Chamade

13
1968 · Heartbeat (ang)
100% est d'accord avec la cote
Une jeune femme quitte momentanément la vie de luxe que lui procure son amant pour l'amour d'un garçon de condition modeste.
Adaptation fidèle d'un roman de Françoise Sagan. Mise en scène soignée. Une certaine froideur. Interprétation intelligente.

L'avis de Mediafilm

Ce film est d'autant plus fidèle au roman de Françoise Sagan que c'est cette dernière qui en a fait l'adaptation à l'écran. Le réalisateur a épousé jusque dans le détail, dans une mise en scène soignée, l'esprit de la romancière et dépeint avec intelligence la vacuité et la tristesse de la vie des personnages. Cette description minutieuse, non dépourvue d'un certain académisme, demeure cependant froide et littéraire, ne provoquant que peu d'intérêt pour les aventures de ses héros. Les images sont belles et le jeu des interprètes est excellent.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Lucile mène une existence de luxe et de plaisir avec son amant quadragénaire, Charles. Un jour, elle fait la connaissance d'Antoine, garçon de condition modeste. C'est le coup de foudre. Elle quitte Charles pour Antoine et accepte de travailler pour l'aider à joindre les deux bouts. Elle se lasse bientôt toutefois de cette vie pour laquelle elle n'est pas préparée. Après un affrontement pénible avec Antoine, elle le quitte et retourne à Charles.

Année

1968

Genre

Drame psychologique

Durée

105 min.

Origine

France

Information

Classification

13

Genre

Drame psychologique

Année

1968

Durée

105 min.

Réalisation

Photographie

Images

Chamade__Ph___5_.jpgChamade__Ph___4_.jpgChamade__Ph___3_.jpgChamade__Ph___2_.jpgChamade__Ph___1_.jpg