É.-U. 1968. Drame policier de Norman Jewison avec Steve McQueen, Faye Dunaway, Paul Burke. Une enquêteuse d'une compagnie d'assurances de Boston pénètre dans l'intimité d'un jeune financier, qui organise des vols de banque pour le plaisir. Récit solidement construit. Traitement plutôt superficiel des situations. Mise en scène brillante, fertile en effets originaux. Bons interprètes.
Une enquêteuse d'une compagnie d'assurances de Boston pénètre dans l'intimité d'un jeune financier, qui organise des vols de banque pour le plaisir. Récit solidement construit. Traitement plutôt superficiel des situations. Mise en scène brillante, fertile en effets originaux. Bons interprètes.
L'auteur semble avoir mis tous ses efforts, à une mise en scène brillante et fertile en effets originaux, négligeant quelque peu de définir ses personnages et leurs motivations. Si bien que finalement il n'y a plus là qu'un exercice de style. La principale innovation consiste à présenter simultanément à l'écran les actions de plusieurs personnages en autant d'images qui fragmentent le cadre. L'interprétation est bonne mais quelque peu artificielle.
Texte : Robert-Claude Bérubé
É.-U. 2020. Film d'animation de Joel Crawford. Classement: Général.
Les Crood, un clan préhistorique, font la rencontre des Betterman, plus évolués et vivant dans un site luxuriant. Reconnaissant un des leurs parmi ces étrangers mal dégrossis, les parents Betterman manoeuvrent afin de le séparer de sa compagne, au profit de leur fille.