image promotion

Joanna

1968 · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Une jeune provinciale venue étudier la peinture à Londres se laisse entraîner dans diverses liaisons.
Etude de moeurs plutôt superficielle. Mouvement d'ensemble trépidant. Mise en scène prétentieuse mais alerte. Interprétation originale de G. Waite.

L'avis de Mediafilm

Le réalisateur s'intéresse visiblement plus à ses variations cinématographiques qu'au sort de ses personnages. Les préciosités de style abondent et le film est un kaléidoscope de toilettes aux couleurs vives et de plans insolites présentés en un montage complexe. Le mouvement d'ensemble est trépidant mais l'étude des moeurs d'une certaine jeunesse moderne reste superficielle et perd ainsi de son impact, Genevieve Waite révèle une personnalité originale.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Joanna est venue de sa province à Londres pour étudier la peinture. Elle habite d'abord chez sa grand-mère puis se laisse entraîner dans diverses liaisons. Elle se fait une amie d'un modèle de race noire, Béryl, qui lui présente son frère Gordon, Joanna va vivre chez Gordon qui, mêlé à une vendetta avec des membres de la pègre, est arrêté et condamné pour homicide à dix ans de prison. Joanna retourne alors dans sa province pour donner naissance à l'enfant qu'elle attend de Gordon.

Année

1968

Genre

Comédie dramatique

Durée

110 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Genre

Comédie dramatique

Année

1968

Durée

110 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne