image promotion

Je t'aime, je t'aime

G
1968
100% est d'accord avec la cote
Un rescapé du suicide accepte d'expérimenter une machine à voyager dans le temps.
Jeu intellectuel insolite aux effets de montage fascinants. Humour sardonique. Mise en images soignée. Fort bonne interprétation.

L'avis de Mediafilm

Les éléments de science-fiction ne sont guère qu'un prétexte pour permettre à Resnais de continuer ses recherches cinématographiques sur les thèmes du temps, de la mémoire, de la mort. Les pièces sont celles d'un puzzle proposé avec compétence et sérieux au spectateur pour l'entraîner dans un jeu intellectuel de haute volée. La progression du film est d'ordre émotif plutôt que logique et quelques notes d'humour se glissent ici et là. La mise en images est celle d'un maître et l'interprétation de Claude Rich est fort bonne.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Alors qu'il sort de la clinique où il a été soigné après une tentative de suicide, Claude Ridder est abordé par des inconnus. Ceux-ci l'amènent à un centre de recherches scientifiques où l'on expérimente une machine à voyager dans le temps. Il accepte de tenter l'aventure et doit se retrouver pendant une minute un an en arrière. Mais l'expérience ne va pas comme prévu; Ridder revit en désordre des moments discontinus de son passé et finit par renouveler son geste de suicide. Les savants retrouvent leur cobaye hors de la machine dans un état critique.

Année

1968

Genre

Science-fiction

Durée

91 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Science-fiction

Année

1968

Durée

91 min.

Réalisation

Pays

France